Le concours Le Beau Sauvetage invite les défenseurs du patrimoine partout au pays à présenter une candidature en vue d’obtenir un prix en espèces de 50 000 $ qui peut aider à protéger, adapter, restaurer et améliorer les lieux historiques du Canada.
Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les Maisons de l’île Greenly ont été sélectionnées comme finalistes du concours :
· L’île Greenly abrite deux maisons de gardiens de phare ancestrales qui ont été les témoins d’un moment historique. Le 13 avril 1928, l’avion Bremen y a effectué son premier atterrissage, marquant le premier vol transatlantique vers l’est réussi.
· Ce lieu incarne un bel accomplissement pour l’humanité, et ses bâtiments ont un besoin urgent de réparation pour assurer leur longévité.
· L’objectif est de transformer les maisons en logements et en espace d’interprétation, afin de redonner vie à ces bâtiments historiques. Ces maisons serviront de refuge pour les voyageurs et de centres d’exploration historique, afin de restaurer non seulement les murs des maisons, mais aussi une partie de l’identité collective de l’île.
· Ces maisons sur l’île préservent l’héritage et la mémoire collective du vol historique Bremen pour les générations à venir.
Le vote public en ligne aura lieu entre le 18 avril et le 6 mai : https://nextgreatsave.nationaltrustcanada.ca/2024… .
Les membres du public peuvent voter une fois par jour pour soutenir les projets qui les passionnent. Le gagnant et les finalistes seront annoncés le 7 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *