Guide d’exposition

L’employé(e) devra accueillir et accompagner les visiteurs de l’exposition, fournir l’information historique/scientifique et répondre aux questions, assurer la surveillance et la propreté des lieux. Sa présence sera nécessaire aux événements/activités faits conjointement à l’exposition: inauguration, conférences, animations. Il/elle informera les visiteurs des activités récréotouristiques de la région, particulièrement celles à proximité. Il/elle fera des tâches connexes liées au domaine de l’archivistique: transfert numérique de documents anciens (numérisation),indexation de journaux, saisie de données généalogiques, inventaire de fonds et collections d’archives.

Durée: 8 semaines, possibilité de prolongement
Salaire: 14,00$/heure

Aide aux archives

L’employé(e) devra écumer les fonds et les collections d’archives détenus par l’organisme à la recherche de documents, pièces iconographiques et cartographiques faisant mention de l’organisme. II/elle reproduira ces pièces de manière analogique et numérique et les répertoriera dans une base de données. Il/elle parcourra les journaux locaux détenus par l’organisme à la recherche d’articles et reportages faisant mention de l’organisme. Il/elle les répertoriera dans une base de données. Il/elle assistera le guide d’exposition lors des périodes de grand achalandage.

Durée: 8 semaines, possibilité de prolongement
Salaire: 14,00$/heure

En raison du programme d’Emploi été Canada, les candidatures doivent respecter les critères suivants :

  • être âgé(e) entre 15 et 30 ans
  • être citoyen canadien ou résident permanent
  • avoir le droit de travailler selon les lois provinciales.

Les candidats doivent faire parvenir leur curriculum vitae d’ici le 30 mai 2021, par la poste ou par courriel: shcn@globetrotter.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *