MESSAGE AUX MEMBRES DE LA SOCIÉTÉ HISTORIQUE DE LA CÔTE-NORD

Chers membres,

 La Société historique de la Côte-Nord applique soigneusement les consignes gouvernementales depuis le début de la crise de la COVID-19.

 Nos installations sont fermées au public tandis que nos employés effectuent du télétravail.  Notre situation financière est saine et il n’y pas lieu de s’inquiéter de ce côté-là. Nous gérons nos deniers en y apportant le plus grand soin.

 Le contexte actuel nous oblige à reporter à une date indéterminée la tenue de l’assemblée générale annuelle des membres. Le conseil d’administration a modifié les règlements généraux en ce sens aujourd’hui et vous serez convoqués d’ici le 30 septembre 2020. Il se peut que l’assemblée se déroule à distance, de façon virtuelle. Nous sommes à examiner les plateformes les plus appropriées pour ce faire.

 Nos activités sont également suspendues. On ignore encore si nous pourrons tenir une exposition estivale. Tout dépendra de la décision du gouvernement. Du côté de la Revue d’histoire, le travail de montage et de corrections est terminé. Il ne nous manque plus qu’une publicité pour donner le feu vert pour l’impression. Encore là, il faut attendre que les activités reprennent dans ce secteur vital de l’économie.

 Nos autres dossiers sont ou soit sur la glace comme la rencontre de mise en valeur du Vieux Long House du Colonel McCormick et le livre souvenir sur l’histoire de la Caisse populaire de Hauterive  ou soit en développement comme la Revue de presse pour l’exposition Brian Mulroney, celle des 50 ans de la FADOQ de Hauterive, l’inventaire de la collection ornithologique, le Plan d’action en histoire et patrimoine de la Ville de Baie-Comeau et la reddition de comptes pour les relevés effectués l’été dernier sur le site du Mélicite à Baie-Trinité. Il y a beaucoup d’autres dossiers dont nous aurons l’occasion de parler lors de notre assemblée générale annuelle.

 Je joins ma voix à celle des membres du personnel et du conseil d’administration pour nous souhaiter à tous de traverser cette épreuve dans la solidarité et le respect des valeurs qui nous sont chères comme gardiens de notre mémoire collective.

 Raphaël Hovington
Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *