Baie-Comeau, le 14 novembre 2019 – Dans le but de souligner la huitième édition de la Semaine nationale de la généalogie, du 23 au 30 novembre, la Société historique de la Côte-Nord (SHCN) convie la population à une conférence présentée dans ses locaux de la Maison du patrimoine Napoléon-Alexandre-Comeau, sise au 2, place La Salle.

Mme Catherine Pellerin et M. Marc Champagne vous invitent à un atelier de généalogie sous le thème « Papier et Web : nos 10 sources favorites en généalogie ». Cumulant une bonne expérience de la recherche en généalogie, les deux conférenciers partageront leur sources préférées en généalogie, issues du web ou de la documentation disponible à la SHCN. L’an dernier, les généalogistes de tout acabit étaient conviés à une conférence, intitulée « La généalogie au temps du 2.0 ».

La conférence sera présentée en entrée libre, le mardi 26 novembre de 14h à 16h et, uniquement sur inscription, le jeudi 28 novembre de 18h à 20h. Un nombre minimal de cinq inscriptions doit être atteint pour que l’activité ait lieu en soirée, et ce, avant le 27 novembre, à 12h. La direction confirmera sur son site web et sa page Facebook la tenue de l’activité.

Enfin, les plus expérimentés sont conviés le mardi 26 novembre à partir de 13 h pour leur permettre de continuer leurs recherches alors que tous les outils et base de données seront à leur disposition.

-30-

 

Source : Catherine Pellerin
418 296-8228
shcn@globetrotter.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *