Baie-Comeau, le 21 août 2019 – La Société historique de la Côte-Nord clôturera bientôt son exposition Grandir sur la Côte-Nord, l’enfance au temps des pionniers et convie la population à profiter des derniers jours de cette présentation.

La saison estivale tire à sa fin et le rideau tombera bientôt sur cette exposition qui a ravi les visiteurs. Présentée à la Maison du patrimoine Napoléon-Alexandre-Comeau de Baie-Comeau depuis le 20 juin, l’exposition fermera ses portes le 8 septembre, soit un peu plus tard que prévu. Toutefois, les heures d’ouverture seront différentes pour les vendredi, samedi et dimanche des trois prochaines semaines, à compter du 23 août, ainsi que le lundi 1er septembre, en raison de la Fête du Travail. De ce fait, l’exposition sera ouverte uniquement de 14 h à 17 h. En revanche, en semaine, l’horaire demeurera le même, soit de 10 h à midi et 13 h à 17 h.

 

Mme Catherine Pellerin, coordonnatrice-archiviste de la SHCN, dresse déjà un bilan provisoire très encourageant. Les données de juin, juillet et celles compilées pour le mois d’août sont très positives. Les visiteurs ont bien apprécié de connaître la vie de nos pionniers et de nos ainés. Le total frôle déjà le 800e visiteur, et il reste encore des belles semaines à venir. Elle félicite également son guide, Mathieu Rose, qui a passé les huit dernières semaines avec l’organisme dans le cadre d’un emploi d’été et lui souhaite un bon retour aux études.

La SHCN ne compte pas s’arrêter là. Si ses souhaits sont exaucés, l’exposition deviendra itinérante dans les prochaines années et parcourra les communautés nord-côtières ou d’ailleurs. Les récits des Nord-Côtiers d’un autre temps captiveront d’autres curieux et amateurs d’histoire. Un catalogue de cette exposition est également disponible au 2, place La Salle, Baie-Comeau.

– 30 –

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *