Recherche d’un thème pour 2021

Exposition estivale

L’exposition estivale de la Société historique de la Côte-Nord à la Maison du Patrimoine  est devenue avec le temps un incontournable pour nos membres et le plublic.

Encore cette année, nous présentons une création originale du cru de notre colègue Hélène Grenier : « Grandir sur la Côte-Nord, l’enfance au temps des pionniers ».

En observant la règle d’alternance que le Comité d’exposition s’est imposée il y a un certain temps, c’est-à-dire qu’un concept original est normalement suivi l’année d’après d’une présentation itinérante.

D’ailleurs, l’équipe du Comité d’exposition effectue en ce moment même le choix pour l’été 2020 qui vous sera communiqué l’automne prochain.

En 2021, en respectant cette même règle d’alternance, l’exposition estivale de la Société Historique de la Côte-Nord sera issue d’une idée originale.  Vous le demanderez à Hélène, ce type création peut facilement nécessiter deux années de réflexion, de recherche et de préparation.

Si vous avez une idée et que vous voudriez la voir explorée et présentée pour l’été de 2021, nous vous invitons ainsi que nos membres et le public sensible à l’histoire régionnale, à nous la suggérer le plus tôt possible. Évidemment, il s’agit d’un travail d’équipe notamment pour les volets recherche et préparation, nous vous supporterons donc lors de l’élaboration de votre projet. Mais l’idée ou le choix du thème à exploiter est votre prérogative.

Je vous invite donc à soumettre votre suggestion en communiquant avec notre archiviste, Mme Catherine Pellerin, ou avec un des membres de la Société Historique de la Côte-Nord en appelant au 418 296-8228 ou par courriel sondage@shcote-nord.org.

Merci !

Michel Gagnon
Comité d’exposition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *