Nouvel instrument de recherche | Fonds Le Permanent


Un nouveau fonds a été traité dans le cadre du programme de Soutien aux archives privées de Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

Il s’agit du fonds Le Permanent inc. Vous pouvez le trouver dans notre bibliothèque ou dans le chemin d’accès suivant: Centre d’archives ­­ > Nos fonds et collections > P061 Fonds Le Permanent inc. et cliquer sur Instrument de recherche au bout de la ligne.

P061 Fonds Le Permanent – entre 1973-1991. – 826 pièces de documents iconographiques : n&b et coul. ; 15 x 10 cm et plus petit.

HISTOIRE ADMINISTRATIVE

Le 27 mai 1973, les agents immobiliers de Baie-Comeau et de Sept-Îles s’unissent pour acquérir, du Canada Trust, les franchises du Permanent à Baie-Comeau et à Sept-Îles. Peu après la fondation de l’organisme immobilier, les Immeubles de Roger Boudreault vient se greffer à la nouvelle compagnie. À la suite de cette fusion, la raison sociale de l’organisme demeure sous l’égide de « Permanent Côte-Nord Enr. ». Le Permanent Côte-Nord Enr. fut créé le 1er juin 1993 à la suite de la faillite du Permanent Inc.

La compagnie a regroupé 27 agents immobiliers desservant la région de la Côte-Nord. Nous retrouvions une place d’affaires à Baie‑Comeau, Sept-Îles et Port-Cartier. L’organisme avait pour mandat la vente et l’achat : de commerces, de résidences et d’édifices à logements sur le territoire de la Côte-Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *