Baie-Comeau, le 3 juillet 2015

Publication immédiate.

Communiqué de presse

La Société historique de la Côte-Nord a le plaisir d’annoncer l’ouverture officielle de l’exposition « McCormick, le colonel et son histoire» à la Maison du patrimoine Napoléon-Alexandre-Comeau sise au 2, Place La Salle à Baie-Comeau. Les portes de l’exposition sont  ouvertes depuis le  3 juillet, de 10h à 12h et 13h à 18h.

Inauguration officielle

L’exposition « McCormick, le Colonel et son histoire », les visiteurs pourront y apprendre les évènements s’étant déroulés de sa naissance à son décès, sa vie et ses réalisations et surtout le développement de la Côte-Nord. Grâce à un choix de documents d’archives, de photographies et d’anecdotes intéressantes, elle démontrera les qualités de leadership et de visionnaire du Colonel. Cette exposition est une réalisation originale de la Société historique de la Côte-Nord.

Catherine Pellerin, archiviste de la SHCN, nous confiait que l’exposition 2015 a été réalisée pour le 100e anniversaire de sa première visite sur la Côte-Nord qui coïncide également avec le 135e anniversaire de sa naissance et le 60e anniversaire de son décès « C’est un personnage important pour l’histoire moderne de la Côte-Nord, car c’est lui qui débute l’industrialisation de la région. Auparavant, le développement était local et, malheureusement, souvent éphémère. C’est le premier à avoir vu la Côte-Nord pour ce qu’elle est; c’est-à-dire une région au potentiel immense. Ce que les gens connaissent de lui, c’est bien peu lorsqu’on regarde tout ce qu’il a accompli.»

L’exposition se continuera jusqu’au 13 septembre 2015. Prenez note, qu’à partir du 16 août, les heures d’ouverture changeront sous le format suivant : du lundi au jeudi de 10h à 12h et 13h à 17h et le vendredi de 10h à midi, soit les heures d’ouverture du centre d’archives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *