Baie-Comeau, le 14 novembre 2018 – Dans le but de souligner la septième édition de la Semaine nationale de la généalogie, la Société historique de la Côte-Nord convie la population à une journée Portes ouvertes le dimanche 18 novembre dans ses locaux de la Maison du patrimoine Napoléon-Alexandre-Comeau, sise au 2, place La Salle.

L’activité de Portes ouvertes débutera à 13 h et se poursuivra jusqu’à 16 h. L’admission sera gratuite. Les visiteurs pourront explorer les locaux de la SHCN, rencontrer les bénévoles et s’enquérir des services offerts.

D’abord, Mme Catherine Pellerin et M. Marc Champagne vous convient, à 14 h, à un atelier de généalogie qui vous fera découvrir « La généalogie au temps du 2.0». Cumulant une bonne expérience de la recherche en généalogie, les deux conférenciers partageront leur savoir sur la grande utilité et les quelques précautions à prendre lorsque l’on consulte les toujours plus nombreux sites généalogiques et autres sources du Web. L’an dernier, les généalogistes de tout acabit avaient été conviés à une causerie-conférence sous le thème, en collaboration avec M. Serge Roussel, intitulée « Comment bien choisir son logiciel de généalogie ».

Vous pourrez rencontrer des généalogistes, comprendre et expérimenter cette science historique, débuter vos recherches et connaitre ce qui est accessible dans la bibliothèque généalogique et les bases de données. De plus, un marché du livre usagé sera ouvert le temps des portes ouvertes pour l’achat d’ouvrages variés.

Enfin, les plus expérimentés sont conviés à partir de 10 h pour leur permettre de continuer leurs recherches alors que tous les outils et base de données seront à leur disposition dans un esprit de travail collaboratif.

-30-

Source : Catherine Pellerin
418 296-8228
shcn@globetrotter.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *