BAIE-COMEAU, le 19 juillet 2018 – L’exposition « Coup de patins – la passion canadienne pour le patinage » bat son plein depuis le 19 juin à la Maison du patrimoine Napoléon-Alexandre-Comeau de Baie-Comeau.

Coup de patins – La passion canadienne pour le patinage est présentée jusqu’au 8 septembre 2018, sous la présidence d’honneur d’une marraine et de plusieurs parrains connus pour leur implication dans le développement et le rayonnement des sports de glace chez nous. Ainsi, Mme Karen Sauvageau de même que MM. Yvon Côté, Jos D’Astous, Yvon Gaudreault, Fernand Leblanc, François Leblond et Karel Vosatka ont été honoré.

Les visiteurs ont l’occasion non seulement d’en apprendre plus sur l’histoire du patin, cet objet qui a créé la passion à travers le hockey, le patinage de vitesse, le patinage artistique, mais également d’aller à la rencontre de nos parrains et marraine et des échos de patinoires de notre région. La population est particulièrement ciblée en raison des personnalités d’envergure que se sont révélées être nos parrains et marraine et dont on raconte leur parcours de vie.

Nos deux guides étudiants, Arnaud Baril et Éléonore Barry-Marcheterre, ajoute une dimension supplémentaire à la présentation de l’exposition et peuvent répondre à vos questions. L’exposition est ouverte tous les jours de la semaine et les fins de semaine, de 10h à 12h et 13h à 17h.

 

–30 –

 

Source : Catherine Pellerin                                                       Entrevue : Michel Gagnon

Coordonnatrice archiviste                                                            Président du comité d’exposition

418 296-8228                                                                                 418 296-9266

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *