Baie-Comeau, le 28 mai 2018 – La Société historique de la Côte-Nord est heureuse d’annoncer la nomination de Mme Catherine Pellerin au poste de coordonnatrice-archiviste du Centre agréé d’archives privées de la Côte-Nord.

À ce titre, Mme Pellerin sera responsable des opérations quotidiennes du centre d’archives ainsi que du personnel tant régulier que saisonnier de la Société historique. Elle aura, entre autres, comme rôle de planifier les activités et de veiller à leur réalisation selon les directives et les objectifs poursuivis par le conseil d’administration de la Société historique. Elle continuera d’assumer ses fonctions d’archiviste comme elle le fait si bien depuis le 1er février 2011, en suscitant l’acquisition et le traitement de fonds d’archives privées en vue de leur mise en valeur et de leur diffusion.

Madame Pellerin est titulaire d’un baccalauréat multidisciplinaire de l’Université Laval. Elle siège à plusieurs comités de la Société historique en lien avec la production de la Revue d’histoire de la Côte-Nord et de l’exposition estivale annuelle destinée à mettre en valeur le patrimoine des Nord-Côtiers. Mme Pellerin est également membre de l’Association des archivistes du Québec et souscrit à leur code d’éthique.


À propos de la Société historique de la Côte-Nord

La Société historique de la Côte-Nord est un organisme sans but lucratif voué à la promotion de l’histoire et la sauvegarde du patrimoine des Nord-Côtiers. Incorporée depuis le 19 septembre 1962, la Société historique a été fondée le 16 mai 1947 par  Mgr René Bélanger, éminent historien, aidé de MM. T.B. Fraser, Paul Provencher et Bernard Vinet. Elle gère un centre d’archives privées agréé par Bibliothèque et Archives nationales du Québec depuis 1995.

 – 30 –

Source : Raphaël Hovington, président

Société historique de la Côte-Nord

418 296-8228

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *