Baie-Comeau, le 6 décembre 2017 –  Ayant récemment franchi le cap de ses soixante-dix années d’existence, la Société historique de la Côte-Nord (SHCN) lance un site Web complètement revisité affichant un visuel davantage actuel et un contenu plus dynamique. C’est lors de sa journée « Portes ouvertes sur la Généalogie », le 19 novembre que la SHCN a dévoilé et mis en ligne sa nouvelle plateforme Web, à la même adresse, au www.shcote-nord.org.

« Il est important pour la SHCN de bien se positionner sur le Web afin de consolider les efforts de promotion de l’organisme, de rejoindre les chercheurs de partout et d’assurer la diffusion de ses multiples initiatives et de ses archives », explique Mme Catherine Pellerin, responsable du comité Site Web et des médias sociaux et archiviste du centre d’archives. Au-delà de revoir le design du site, soit l’aspect esthétique, ce travail de refonte a guidé la redéfinition de la structure à adopter pour le site et précisé un contenu plus pertinent à véhiculer.

Mentionnons que la refonte du site Web a été pilotée par les membres du comité du Site web et des médias sociaux, composé de Mme Catherine Pellerin, Mme Hélène Grenier et M. Michel Gagnon. Ce comité a travaillé fort durant l’été et l’automne pour élaborer un nouveau concept et permettre sa mise en place dans un délai assez court. En effet, travaillant dans l’ombre du World Wide Web durant toute la durée de la transformation, la webmestre a été à même de créer le tout nouveau site sans qu’il demeure indisponible pour une longue période, tout juste une semaine.

Au cours des prochains mois, d’autres nouveautés s’ajouteront aux sections Événements, Archives et Généalogie, en plus d’agrémenter les pages d’images d’archives.

-30-

Source :  Mme Catherine Pellerin
418 296-8228
shcn@globetrotter.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *