BAIE-COMEAU, le 18 mai 2017 – La Société historique de la Côte-Nord désire apporter quelques précisions sur sa nouvelle exposition, Phips: vestiges de tempêtes, en collaboration avec le Centre de conservation du Québec et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Elle sera présentée à la salle polyvalente de la Maison du patrimoine Napoléon-Alexandre-Comeau, au 2, place La Salle, dès le 22 juin 2017 jusqu’en septembre. L’ouverture officielle sera le jour précédent sous la présidence d’honneur de M. Claude Martel, maire de Baie-Comeau. L’événement, qui soulignera également le 70e anniversaire d’existence de la Société historique de la Côte-Nord, sera le point de départ d’un menu bien étoffé de conférences.

Plusieurs membres de l’équipe des premières heures viendront témoigner de leur expérience : notamment MM. André Bergeron, conservateur au Centre de conservation du Québec, Marc-André Bernier, chef de l’archéologie subaquatique à Parcs Canada.

Enfin, grâce à un partenariat avec le Club nautique de Baie-Comeau, une conférence se tiendra le 5 juillet. Celle-ci portera sur les difficultés de navigation dans le Saint-Laurent d’hier et d’aujourd’hui par MM. Pierre Caron et Pierre-Philippe Landy. Elle agira comme d’un préliminaire pour la venue des Grands voiliers à Baie-Comeau, le 14 au 16 juillet. D’autres activités sont prévues, la programmation sera mise à jour au fur et à mesure qu’elles seront confirmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *