La Société historique de la Côte-Nord s’apprête à souligner son 70ième anniversaire de fondation lors d’une Journée Portes ouvertes qui aura lieu le mardi 16 mai, de 13 h 30 à 17 h, à la Maison du patrimoine Napoléon-Alexandre-Comeau.

Pour la circonstance, la Société historique accueillera ses membres ainsi que le grand public, les invitant à visiter ses installations, soit la salle des chercheurs et les voûtes du Centre d’archives privées agréé de la Côte-Nord, où elle conserve plus de 200 fonds d’archives représentant plus de 400 mètres linéaires de documents textuels, plus de 150 000 photographies, plus de 1 000 cartes géographiques et près de 3 000 heures d’enregistrements sonores et d’images en mouvement.

En plus de la visite de ses installations, la Société historique offrira un atelier d’initiation à la généalogie d’une trentaine de minutes vers 15 h. Elle en profitera pour faire connaître son imposante bibliothèque généalogique et faire découvrir ses diverses bases de données aux personnes désireuses de se lancer sur la trace de leurs ancêtres. À l’occasion de cette journée exceptionnelle, la Société historique mettra en vente d’anciens numéros de la Revue d’histoire, à un prix imbattable, soit à 50 % du prix régulier. La Revue d’histoire est publiée depuis 1984. Un bazar de livres usagés figure aussi à ce programme, de même qu’un partage de souvenirs pour les membres vers 16 h. Pour l’atelier de généalogie, on vous invite à vous inscrire avant le 15 mai en composant le 418 296-8228 ou par courriel à shcn@globetrotter.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *